Animaux et tatouages
De Lisa Rinnecker

Les animaux sont aujourd'hui très présents dans nos idées Tattoos. Il peuvent être un simple symbole esthétique ou avoir une réelle signification.
Dans les peintures, les écritures antiques ou encore dans la mythologie, les animaux sont de véritables messages.
Voici un petit résumé des animaux et leurs significations dans nos tatouages !
L'aigle : il est dans la majorité des cultures, associé à la beauté et à la force physique. Il est considéré comme le messager entre le monde divin et celui des hommes. On lui associe deux qualités : la clairvoyance et l'intelligence.
L'hirondelle : l'oiseau le plus populaire. Il détermine généralement la fidélité, la liberté et l'espoir.
Le lion : le roi des animaux est synonyme de courage et de puissance. Sa prestance est à la fois agressive et protectrice.
Le serpent : il symbolise la renaissance. Il est également populaire dans le tatouage avec sa représentation de la vie et de la mort.
Le loup : Incarnation du mal ou synonyme du mot famille, le loup est pour certains peuples l'animal protecteur de son clan. Il vit en meute et son image rend souvent hommage aux personnes qui nous sont chères.
Le dragon : pour finir avec un animal mythique, le dragon est associé à la sagesse, la force et la chance. Attention, chaque culture possède sa propre vision du dragon. On en distingue 3 types :
- le dragon chinois : puissance et bonne augure, il est perçu comme une créature protectrice et non violente.
- le dragon japonais : celui-ci est élancé et est symbole de liberté. Il fait partie des créatures aquatiques aux couleurs vives, souvent entourés d'eau.
- le dragon occidental : imaginé comme vil et maléfique, en occident, le dragon est représenté menaçant et en colère, avide de rébellion.